Le café est l’une des boissons incontournables le plus souvent consommées les matins. Très appréciée, cette boisson chaude et réconfortante présente différents goûts en fonction de ses origines. Aujourd’hui, ce stimulant touche de plus en plus de nouveaux horizons et coûte beaucoup plus cher en fonction de son origine. Face à ce constat, il convient alors de se demander quel est le café le plus coûteux disponible sur le marché. À cet effet, voici quelques informations susceptibles de vous apporter plus de précisions sur la question !
Le bourbon pointu
Le café bourbon pointu est une sorte de thé qui figure sur la liste des breuvages les plus chers de la planète. Il provient de la France, plus précisément de l’île de Réunion et est l’un des caféiers les plus anciens du marché. Bien que le bourbon pointu ait disparu à cause du développement et de l’exploitation abusive de la canne à sucre, sa production est relancée aujourd’hui par les cultivateurs. C’est d’ailleurs ce qui explique sa rareté et sa valeur qui peut coûter une petite fortune. Par ailleurs, sachez que le bourbon pointu est peu chargé en caféine. Il offre aussi des arômes complexes et très peu d’amertume.
Black Ivory
Black Ivory est l’un des thés les plus coûteux du monde. Fabriqués avec les cerises caféiers digérés par les éléphants sous l’action du suc gastrique, les grains de thé subissent quelques transformations au niveau cellulaire, puis sont récupérés dans les excréments de l’animal. Ces grains sont ensuite nettoyés, puis torréfiés pour être envoyés dans les hôtels les plus luxueux. Le black ivory coffee est un excellent breuvage et représente sans doute la meilleure boisson vendue à 2 000 euros le kilo.
Hacienda La Esmeralda-Panama
Originaire de Panama, Hacienda La Esmeralda est aussi l’un des cafés les plus onéreux du marché. Très agréable à boire, Hacienda présente un goût doux et suave. Avec son parfum irrésistible et une acidité rafraîchissante, ce bon café de haute gamme bat le record des boissons les plus savoureuses de la planète. Depuis son entrée sur le marché, les graines d’Hacienda sont activement recherchées par les opérateurs mondiaux. C’est justement pour cette raison qu’il est cultivé en grande quantité.
Kopi Luwak
Produit en Indonésie, le kopi Luwak est aussi l’un des thés les plus onéreux et beaucoup apprécier du monde. Radicalement différents par leur goût, les grains de ce café indonésiens sont récoltés dans les crottes de la civette. Ce mammifère mange les cerises de café pour ensuite assurer sa fermentation, ce qui rend son goût totalement différent des autres cafés. Il est considéré comme le meilleur thé en termes de saveur.
Blue Montain
Blue Montain est aussi l’un des thés qui mérite d’apparaître sur cette liste. Cultivé dans des conditions remarquables sur la montagne Blue de Jamaïque, blue montain offre un bon arôme aux passionnés du thé. Très réputé pour sa qualité extrême, son unicité et sa rareté, Blue Montain peut coûter jusqu’à 200 euros le kilo.
Moloki Coffee
Produit sous le climat d’Hawaii sur un sol très riche, Moloki Coffee est l’une des plantations de thé les plus dispendieuses du monde. Tasse atypique, ce café offre un arôme floral et organique, légèrement acide et très apprécié. Il se distingue des autres thés par sa saveur d’arômes de baie de caramels. Étant donné que les grains de Moloki coffee sont difficiles à se procurer, il est vendu à un prix très élevé.