Le monde de café s’est considérablement amélioré depuis que le premier expresso a été servi il y a plus de 100 ans. Le choix de la torréfaction est la partie la plus importante de la fabrication d’un excellent expresso. Quelle torréfaction allez-vous utiliser pour un expresso ? C’est ce que vous allez savoir dans la suite de cet article.
Quel est le meilleur type de torréfaction pour l’espresso?
Rappelez-vous: l’expresso peut être fait avec n’importe quel type de café en torréfaction. « Grains d’expresso » et « mélange d’expresso » signifient simplement que le torréfacteur a créé le mélange spécifiquement avec l’expresso à l’esprit. Si vous êtes sur le point d’acheter café pour l’expresso, il importe vraiment de savoir que la torréfaction café la plus appropriée pour l’expresso est la torréfaction foncée et non la torréfaction claire. Car la première a tendance à avoir le goût souhaité.
Il y a deux raisons à cet état de choses. Les cafés plus foncés sont plus indulgents. Comme dit plus tôt, les cafés torréfiés plus légers changent beaucoup en vieillissant, ce qui les rend difficiles à utiliser pour l’expresso. Les rôtis plus foncés ont des changements moins perceptibles, ils sont donc plus fiables au quotidien.
Les cafés plus foncés se marient mieux avec le lait. Les notes plus profondes, comme le chocolat, le caramel et les noix, ont tendance à très bien se marier avec le lait (lattes, cappuccinos, etc.). C’est le produit de qualité à utiliser pour un espresso. Vous pouvez aussi faire usage d’une torréfaction claire pour votre expresso : c’est un grain de café très clair sans aucune amertume. C’est un café issu de la cerise de café ordinaire.
Par exemple, l’expresso rôti est à l’extrémité moyennement sombre avec des notes de sucre lisse, de vanille et un soupçon de fraise. C’est le mélange parfait de classique et d’inspirant.
Quel est le grain café d’expresso, exactement?
Le « grain d’espresso » n’est que le grain de café utilisé pour préparer un espresso! Les grains peuvent être torréfiés pour améliorer la saveur, mais l’espresso n’est qu’une méthode de préparation du café. L’espresso est le produit dans la tasse à la fin du processus de brassage; tout ce dont vous avez besoin est une machine à café et tout type de grains de café torréfiés.
Tenir compte du degré de torréfaction est aussi très important. C’est à vous de décider entre la torréfaction medium et la torréfaction pousser pour votre expresso Notez que la couleur de torréfaction peut affecter la préférence gustative de l’expresso.
Tous les grains de café peuvent être préparés à l’aide d’une machine à expresso. Un « mélange d’espresso » ou des « grains d’espresso » peuvent être utilisés pour préparer un pot de café parfait. Le choix vous revient entre la variété de café disponible : café vert, café en grain…. Ceci dépendra aussi du choix de café, il faut donc choisir le meilleur café. L’important est de privilégier le produit en n’épargnant aucune particule de mouture.
Les mélanges d’espresso sont traditionnellement torréfiés super foncés, ce qui entraîne des saveurs désagréables d’ombre et de cendres. Pendant des décennies, plusieurs ont supposé que l’amertume dans un espresso provient de la quantité de caféine.